Cercles Keur Écologie
pour Femmes

Qu'est-ce qu'un Cercle ?

Depuis des millénaires, les Femmes se réunissent pour des cérémonies d’initiation ou de célébration du féminin sacré, pour des rituels de passage d’un âge à l’autre, de lunes, de saisons. Dedans, dehors, les Femmes se réunissent, s’asseyent en cercle et ainsi créent un espace unique. Un espace d’échange où l’on peut se sentir libre d’être celle que l’on est, avec sa force et ses faiblesses , avec sa confiance et ses doutes, ses expériences et ses aspirations. 

Prendre sa place dans le cercle amène à mûrir en puisant dans la sagesse, le vécu et le courage de toutes les Femmes présentes car le cercle est un instrument de transformation puissant pour les Femmes qui y participent. Son centre lui confère un caractère spécial voire sacré ; il est une source d’énergie, de compassion et de sagesse. L’expression passe par la parole, le chant, la danse, la méditation, le jeu d’un instrument,...  Chacune des femmes que ce vécu transforme va infuser cette expérience dans tout son tissu relationnel.

Se réconcilier avec soi-même

Oser prendre un temps pour soi, en confiance, pour venir déposer, partager des mots, des pensées, des ressentis, des rêves, des peurs, des questions, des vulnérabilités, loin de toutes religions, politiques ou dogmes.

Partager ses ressentis de coeur à coeur, avec bienveillance, dans un espace d'ouverture, pour avancer sereinement sur son chemin et grandir en confiance.

Se réconcilier avec soi-même en écoutant sa sagesse intérieure pour mieux guérir notre Terre-Mère .

 

Faire sens

  • trouver du sens
  • cultiver sa paix intérieure
  • cheminer intérieurement
  • explorer, partager ses expériences
  • créer du lien dans un environnement de confiance

Nourrir sa sororité en douceur

Mettre des mots sur des ressentis, écouter les autres, sentir que l'on est plurielle; s'exprimer publiquement sur son intuition, son émotion, son intériorité sont des actes de toute beauté et de toute puissance.

Échanger dans le respect de l'autre en toute confidentialité. Partager des idées, des suggestions, des expériences plutôt que des conseils. L’équilibre naît de l'écoute de chacune.

Les partages sont aussi riches et divers que les participantes: parole, danse, chant, instrument, poème, méditation. 

Chaque Femme connait sa vérité et sagesse intérieure
 

D'égales à égales sont les Femmes du Cercle

*

Le Cercle est vivant, imparfait et mouvant selon ce avec quoi les Femmes l'alimentent

*

Chaque Femme au sein du Cercle est importante

*

Chaque Femme contribue au Cercle par sa présence et, quand elle parle, par ce qu'elle discerne et partage

*

Si une Femme éprouve une gêne à s'exprimer, une peur de blesser une autre participante alors l'égalité est rompue

*

Si une Femme ressent l'envie de partager quelque chose et le tait par gêne alors, elle se distancie du Cercle et manque l'intégration

*

Chaque Femme s'exprime pour elle-même, seulement en son nom

*

Certaines Femmes s'expriment et parviennent à des conclusions avec une aisance qui manque à d'autres. L'équilibre naît de l'écoute de chacune loin du jugement et de la prise de position ferme

*

Le partage est l'occasion d'apprendre les unes des autres dans le respect et la confidentialité

*

Être ouverte à ce qui ressort du cercle sans y être attachée car chaque Femme connait sa vérité et sagesse intérieure

*

♥ Venez prendre votre place au sein du Cercle, explorer, goûter, vibrer ♥